Coffres & Armoires fortes

///Coffres & Armoires fortes
Coffres & Armoires fortes2015-09-03T16:23:54+00:00

LES NORMES EFFRACTIONS COFFRES-FORTS

Les coffres-forts doivent répondre à la norme européennes EN 1143-1 et seuls peuvent prétendre à cette appellation de coffres-forts les produits répondant à cette norme. La norme EN 1143-1 détermine 7 classes de sécurité distinctes et attribue à chacune d’entre-elles un montant de valeurs assurables.
Ce système de classification est particulièrement important pour les compagnies d’assurances, celles-ci pouvant ajuster les garanties offertes en fonction de la classe attribuée au coffre-fort concerné.

Il est également important de distinguer parmi les coffres-forts homologués ceux qui « répondent à la norme » et ceux qui sont « coffres-forts certifiés ».

LES NORMES EFFRACTIONS POUR COFFRES ET ARMOIRES DE SÉCURITÉ

La norme EN 14450 concerne les coffres et armoires de sécurité, inférieurs en résistance aux effractions aux coffres-forts de classe O.

LES NORMES FEU

Les coffres ignifuges peuvent répondre à différentes normes suivant le contenu à protéger et la durée de protection au feu souhaitée. Un incendie, c’est une température de 556° atteinte en 5 minutes.
Un support numérique (CD, disquettes…) est détruit au-delà de 50°.
Le papier s’enflamme spontanément au-delà de 177°.
La norme la plus stricte en matière de protection feu est la norme EN 1147-1.

Nous vous proposons de vous accompagner dans l’étude, le choix et la mise en place de produits fabriqués par nos différents partenaires constructeurs.