Badge

Nos compétences

Protection - Sûreté

Par protection sûreté, nous entendons toutes les solutions qui offrent un niveau de protection adapté aux risques suivants : Cambriolages – Agressions – Attaques à main armées – Attentats – Infiltrations.

Les protections, dits ralentissant, s’analyse en termes de temps. Aucune protection n’est infaillible. Elles représentent un temps de résistance. Ce budget temps doit être pris en compte dans l’équation sûreté du site. Attention, le temps de résistance n’est valable que s’il est placé après détection. Nous privilégions, le cloisonnement interne à multicouche (SAS, porte blindée, armoire forte, coffre-fort,…).

A l’aide de nos partenaires fabricants, de la clôture jusqu’au cœur de vos locaux, nous vous accompagnons dans l’élaboration, la réalisation et la maintenance des systèmes de protections efficaces. Un bon système de protection allié à un système de détection efficace, permettront aux moyens de réactions (intervention agent de sécurité, forces de l’ordre, pompiers, services techniques dédiés,…) de bénéficier d’un délai d’intervention efficace avant que vos névralgies soient atteintes.

Nous proposons toute une gamme de portes adaptées à vos risques et vos infrastructures.

Les portes permettent de cloisonner vos locaux permettant un ralentissement des intrusions entre la périmétrie et le cœur de vos infrastructures. Une porte blindée installée à l’intérieur d’un bâtiment après déclenchement de l’alarme offrira une meilleure efficacité.

Nous proposons aussi des portes d’accès immeubles automatisée et résistantes au vandalisme.

Nous assurons, dans son ensemble, l’intégration et la maintenance des dispositifs liés au contrôle d’accès (portes, serrures, lecteurs de badges, biométrie, …).

Normes EN 1627, EN 1630. Ces normes visent à déterminer la capacité d’un élément complet (enceinte sécurisée, bunker, cloison, bloc-porte, fenêtre, …) à résister à une entrée en force en utilisant la force physique et/ou des outils prédéterminés.

Niveaux de protection : CR1, CR2, CR3, CR4, CR5, CR6.

Fort de notre passé dans la sûreté de sites à risques, nous vous proposons des SAS adaptés à vos locaux avec un niveau de résistance à la hauteur de vos risques. Que ce soit une simple automatisation entre deux portes existantes ou des modules type bancaire, nous assurons l’étude, l’installation et la maintenance.

  • Crèches
  • Guichets
  • PC (sûreté, sécurité, télésurveillance)
  • Salle CD, SD , TSD
  • Armurerie

A l’aide de nos partenaires et fabricants spécialisés, nous proposons un large éventail de solutions pour la périmètrie et la protection de vos sites sensibles, contre les attaques organisées ou les infiltrations :

  • Clôtures renforcées avec ou sans détection intégrée.
  • Clôtures
  • Concertinas / barbelés.
  • Portails, barrières ou portes extérieures renforcés.
  • Herses et systèmes anti béliers.
  • SAS véhicules.
  • Scanner de sous véhicules.

Nous avons toutes une gamme de produits permettant de créer ou modifier un local pour une résistance mesurée à tout type d’attaque.

Ces protections peuvent être mises en place pour des solutions de protections permanentes en zone de vie (guichets, accueils à risques, stands de tirs, …) ou ponctuelles type « panic room » pour la mise en sécurité de personnes lors d’attaques à main armés.

Protection balistique : norme EN 1522. Détermine la résistance aux balles de différents calibres de différents produits tels que blocs-portes, cloisons, fenêtres, …

Niveaux de protection : FB1, FB2, FB3, FB4, FB5, FB6, FB7, FSG.

LES NORMES EFFRACTIONS COFFRES-FORTS

Les coffres-forts doivent répondre à la norme européennes EN 1143-1 et seuls peuvent prétendre à cette appellation de coffres-forts les produits répondant à cette norme. La norme EN 1143-1 détermine 7 classes de sécurité distinctes et attribue à chacune d’entre-elles un montant de valeurs assurables. Ce système de classification est particulièrement important pour les compagnies d’assurances, celles-ci pouvant ajuster les garanties offertes en fonction de la classe attribuée au coffre-fort concerné.

Il est également important de distinguer parmi les coffres-forts homologués ceux qui « répondent à la norme » et ceux qui sont « coffres-forts certifiés ».

LES NORMES EFFRACTIONS POUR COFFRES ET ARMOIRES DE SÉCURITÉ

La norme EN 14450 concerne les coffres et armoires de sécurité, inférieurs en résistance aux effractions aux coffres-forts de classe O.

LES NORMES FEU

Les coffres ignifuges peuvent répondre à différentes normes suivant le contenu à protéger et la durée de protection au feu souhaitée. Un incendie, c’est une température de 556° atteinte en 5 minutes.

Un support numérique (CD, disquettes…) est détruit au-delà de 50°. Le papier s’enflamme spontanément au-delà de 177°.

La norme la plus stricte en matière de protection feu est la norme EN 1147-1.

Nous vous proposons de vous accompagner dans l’étude, le choix et la mise en place de produits fabriqués par nos différents partenaires constructeurs.

Retour en haut